Hoya Nova Fantôme NV006

Prix de vente$125.00
En rupture

Hoya multiflora entièrement enraciné panaché. A 7 feuilles et planté dans Jeffrey's Hoya Mix. A également un pendule.

Si vous souhaitez effectuer un transfert électronique, sélectionnez le virement bancaire comme mode de paiement, puis transférez le montant final à info@hoyaobsessed.com lors de votre paiement. Si la configuration de la réponse à la question. Veuillez avoir le mot Hoya comme réponse. S'il vous plait et merci !!!

Hoya Carnosa 'Nova Ghost'

Le Hoya carnosa 'Nova Ghost' a les mêmes exigences d'entretien faciles qu'un Hoya carnosa ordinaire et est un Hoya argenté rare et magnifique. Il s'agit en fait d'une version inversée de la encore plus convoitée Hoya carnosa "Argentea Princess".

Hoya carnosa produit des pousses lisses, gris pâle et nues qui sont à peine succulentes et qui s'enroulent et grimpent. Les feuilles vivaces pétiolées ont des tiges qui mesurent entre 1 et 1,5 cm de long. La lame peut être ovale longitudinalement, ovale large ou en forme de cœur. Les feuilles ont une texture charnue légèrement succulente et une surface brillante et cireuse. Les feuilles ovales ou elliptiques ont un pétiole d'environ 1 à 1,5 cm de long et 3 à 5 cm de large. Les fruits sont en forme de fuseau et varient en taille de 6 à 10 0,5 à 1,5 cm.

Fleur

De nombreuses fleurs pendantes ou plus dressées sont disposées en ombelle pour former l'inflorescence. Les fleurs sont en forme d'étoile et portées en grappes qui ressemblent à de minuscules figurines de cire. Ils sont généralement rose clair mais peuvent également aller du presque blanc au rose foncé. Les fleurs ont un éclat flou en raison des minuscules poils qui recouvrent leur surface. Ils peuvent produire un excès de nectar qui s'écoule des fleurs et a de fortes odeurs. La couronne de fleurs est de couleur blanchâtre à légèrement rosée et a un diamètre de 1,5 à 2 cm.

Comme la majorité des espèces de Hoya, Hoya carnosa produit des fleurs à partir de pédoncules vivaces spécialisés, également appelés éperons. Ceux-ci émergent de l'aisselle des feuilles et de la tige ; ils peuvent ne pas porter de fleurs au début, mais finalement, des bourgeons apparaîtront à l'extrémité des éperons. Ces mêmes éperons fleurissent chaque année, il ne faut donc pas les enlever.

La plante fleurit du printemps jusqu'à la fin de l'été; sur le même pédoncule, il peut fleurir en 2 à 3 semaines, formant progressivement des ombelles de 10 à 50 minuscules fleurs étoilées. Le parfum a une tendance phéromonale et est nocturne.

En savoir plus sur Hoya Carnosa 'Nova Ghost'

Résumé:

  • Très facile à entretenir
  • Nécessite peu d'eau
  • S'adapte bien à son environnement
  • Prospère dans beaucoup de lumière indirecte du soleil et une humidité élevée.
En savoir plus sur Hoya Carnosa 'Nova Ghost'

Tu pourrais aussi aimer

En rupture
Hoya caudata 'Sumatra' csu001Hoya caudata 'Sumatra' csu001
Hoya caudata 'Sumatra' csu001 Prix de vente$20.00
Hoya caudata 'Sumatra' csu004Hoya caudata 'Sumatra' csu004
Hoya caudata 'Sumatra' csu004 Prix de vente$20.00
Hoya Polyneura Broget (Argent) pb007Hoya Polyneura Broget (Argent) pb007

Billets de blog

Voir tout
Comparing Philodendron Gabby vs Philodendron Rio

Comparing Philodendron Gabby vs Philodendron Rio

Philodendrons are among the most popular houseplants due to their striking foliage and ease of care. Two notable varieties that often spark interest are the Philodendron Gabby and the Philodendron...

Root Bound Hoya Plants in Sphagnum Moss

Plantes de Hoya liées aux racines dans la mousse de sphaigne

Un problème courant avec ces plantes importées est le blocage des racines dans la sphaigne, ce qui peut nuire à leur santé et à leur croissance.

Beautiful Hoyas For Beginners

Beaux Hoyas pour les débutants

Bienvenue dans le monde merveilleux de la collection Hoya ! Les hoyas, également connues sous le nom de plantes de cire, sont un groupe incroyablement diversifié de plantes tropicales grimpantes et...

Hoya carnosa ‘Nova Ghost’ NG003

Sale price$125.00
Sold out

Fully rooted Hoya carnosa ‘Nova Ghost’. Has 9 leaves and planted in Jeffrey's Hoya Mix.  A great mix of Silver to speckled with mainly fully silver leaves.  A gorgeous plant with a very active growth point!

If you would like to etransfer select bank deposit as payment method and then etransfer the final amount at info@hoyaobsessed.com during your checkout. If setting up question answer. Please have the word Hoya as the answer. Please and thanks!!!

Hoya Carnosa 'Nova Ghost'

The Hoya carnosa 'Nova Ghost' has the same easy maintenance requirements as a regular Hoya carnosa and is a rare and stunning silver Hoya. This is actually a reverted version of the even more coveted Hoya carnosa “Argentea Princess.”

Hoya carnosa produces smooth, pale gray, bare shoots that are barely succulent and twine and climb. The stalked perennial leaves have stems that are between 1 and 1.5 cm long. The blade may be longitudinally oval, wide oval, or heart-shaped. The leaves have a fleshy, slightly succulent texture and a glossy, waxy surface. The ovate or elliptical leaves have a petiole that is about 1-1.5 cm long and 3-5 cm wide. Fruits are spindle-shaped and range in size from 6 to 10 0.5 to 1.5 cm.

Flower

Numerous hanging or more upright flowers are arranged in an umbel to form the inflorescence. The flowers are star-shaped and borne in clusters that resemble tiny wax figurines. They are typically light pink but can also range from near-white to dark pink. The flowers have a fuzzy sheen due to the tiny hairs that cover their surface. They may produce excess nectar that drips from the flowers and has strong scents. The flower crown is whitish to slightly pink in color and has a diameter of 1.5 to 2 cm.

Like the majority of Hoya species, Hoya carnosa produces flowers from specialized perennial peduncles, also known as spurs. These emerge from the axils of the leaves and stem; they may not bear flowers at first, but eventually, buds will appear from the tips of the spurs. These same spurs bear flowers each year, so they shouldn’t be removed.

The plant blooms from spring until late summer; on the same peduncle, it can bloom in 2 to 3 weeks, gradually forming umbels of 10 to 50 tiny star-shaped flowers. The scent has a pheromonal tendency and is nocturnal.

Learn More About Hoya Carnosa 'Nova Ghost'

Summary:

  • Very easy to maintain
  • Requires little water
  • Adapts well to its environment 
  • Thrives in plenty of indirect sunlight and high humidity.
Learn More About Hoya Carnosa 'Nova Ghost'

You may also like

Sold out
Hoya caudata ‘Sumatra’ csu001Hoya caudata ‘Sumatra’ csu001
Hoya caudata ‘Sumatra’ csu004Hoya caudata ‘Sumatra’ csu004
Hoya Polyneura Broget (Silver) pb007Hoya Polyneura Broget (Silver) pb007

Blog posts

View all
Comparing Philodendron Gabby vs Philodendron Rio

Comparing Philodendron Gabby vs Philodendron Rio

Philodendrons are among the most popular houseplants due to their striking foliage and ease of care. Two notable varieties that often spark interest are the Philodendron Gabby and the Philodendron...

Root Bound Hoya Plants in Sphagnum Moss

Root Bound Hoya Plants in Sphagnum Moss

A common issue with these imported plants is root bounding in sphagnum moss, which can hurt their health and growth.

Beautiful Hoyas For Beginners

Beautiful Hoyas For Beginners

Welcome to the wonderful world of hoya collecting! Hoyas, also known as wax plants, are an incredibly diverse group of tropical climbing and trailing plants native to Southeast Asia and Australia. ...